Adresse: Complexe Universitaire - BP 457, 457, Oujda, Maroc
Téléphone: +212 (0) 36 50-06-04 / 07
E-mail: flo@flo.ump.ma
Site internet: http://lettres.univ-oujda.ac.ma
LANGUES
BAC+2 (BTS/DUT)
- Formation en Langues -> Fiche formation
La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines dOujda est lun des établissements de lUniversité Mohamed Premier, créée en 1978, dans le cadre de la décentralisation de lenseignement supérieur.
Elle draine une population étudiante importante qui totalise un chiffre de 8200 étudiants, issue de toutes les provinces de la Région. Elle accueille aussi des étudiants étrangers appartenant à des pays essentiellement africains, du sub-Sahara, et du Maghreb.
Pour réussir, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d'Oujda place, dès à présent, létudiant au centre de son dispositif pédagogique. La qualité de ce dernier est basée sur des programmes de formations accréditées au niveau national depuis 2003, offerts au sein des 6 filières de Licence : Études Islamiques, Histoire et Civilisation, Études arabes, Études françaises, Études anglaises et Géographie.
Les enseignements dispensés visent lacquisition dhabilités intellectuelles fondamentales comme lanalyse, la synthèse, lesprit critique, lart de sexprimer oralement et par écrit, la maîtrise dune autre langue, et souvrent aux disciplines pratiques comportant lapprentissage des techniques immédiatement opératoires sur le marché du travail.
Départements de formation
- Etudes Islamiques
- Géographie
- Histoire
- Langue et Littérature Anglaise
- Langue et Littérature Arabe
- Langue et Littérature Française