Degré d’engagement dans la logistique

24 août 2018

Dans la logistique, comme dans toute autre activité, nous oublions souvent que la La motivation des employés est également un bon moyen d’optimiser la logistique. Si vous motivez vos collaborateurs, vous améliorez la engagement logistique de votre entreprise, ce qui représente des impact sur vos coûts a un impact sur votre budget. Nous avons donc décidé de procéder à une analyse du degré de cet engagement et de vous présenter quatre instruments de présenter des outils de gestion et de motivation du personnel logistique.

Qu’entend-on par « indice d’engagement dans la logistique » ?

L’indice d’implication dans la logistique permet de déterminer l’efficacité d’un magasinier à son poste de travail. Il est calculé à l’aide de la formule suivante :

Indice d’implication dans la logistique = 100 x (temps alloué / temps de travail ou d’exécution)

Temps alloué = temps initialement prévu pour l’exécution d’une série d’opérations.

Temps de travail ou d’exécution = temps effectivement consacré à l’exécution d’une série d’opérations.

Le degré d’implication dans la logistique est crucial dans un entrepôt car, avec la Temps d’exécution, cela permet de déterminer la temps alloué, c’est-à-dire calculer la le temps prévu pour l’exécution d’une série d’opérations logistiques.

Cela facilite les choses, un éventuel manque de motivation et d’engagement chez les employés. Un faible niveau d’engagement est interprété comme un manque de motivation. Dans ce cas, des outils peuvent être utilisés pour visent à remotiver les employés.

Quatre outils de motivation pour les employés de la logistique

Plus les collaborateurs sont motivés et engagés, plus ils sont efficaces et rapides. ils exécutent les tâches qui leur sont confiées.

Cependant, il n’est pas toujours facile de motiver les employés, et c’est encore plus difficile pour les employés de la logistique qui doivent répéter des centaines de fois les mêmes tâches. Il est probable qu’ils développent rapidement L’ennui s’installe. Ci-dessous, nous présentons quatre idées pour Instruments qui vous permettront de maintenir la motivation des équipes:

Magasiniers travaillant en équipe dans un entrepôt

Incitation financière :

L’utilisation de Rémunérations comme moyen de motiver tous les employés devrait être l’un des fondements de votre politique du personnel, que ce soit au niveau collectif ou individuel.

Outre la Implication des employés ces derniers sont motivés à donner le meilleur d’eux-mêmes et donc d’accomplir leur travail plus rapidement.
Cette pratique a fait ses preuves depuis des années, mais si elle est utilisée seule, vous n’obtiendrez qu’une partie des avantages possibles.

Le team building :

Bien que le terme Teambuilding Bien que le concept de renforcement des équipes n’ait été introduit dans l’environnement de travail que relativement récemment, il existe depuis les années 80. Il contribue à renforcer la cohésion au sein d’une équipe et de développer un sentiment d’appartenance dont la grande majorité des gens ont besoin pour s’épanouir dans leur travail. Le secteur de la logistique ne fait pas exception à la règle : le « team building » offre un bon moyen de motiver et impliquer.

Notez qu’il n’est pas nécessaire d’organiser des journées entières de team building pour rassembler vos équipes – parfois, les grandes réussites commencent par de petits pas.

La polyvalence des tâches :

Pouvez-vous imaginer devoir répéter le même processus tous les jours ? Seriez-vous toujours motivé chaque jour ? Il est fort possible que ce ne soit pas le cas. Alors pourquoi ne pas Tâches de votre personnel logistique autant que possible varier dans une plus grande mesure?

Vous pouvez en tirer un grand bénéfice si vous permettez à vos employés de, d’échanger régulièrement les travaux. Ainsi, vos employés sont sont polyvalents et peuvent remplacer un collègue absent en cas de besoin. En outre, ils sont sont plus motivés et s’impliquent davantage pour l’entreprise.

La bienveillance dans l’entreprise :

La bienveillance en entreprise est un sujet d’actualité, mais que signifie être bienveillant ?
Être bienveillant signifie se préoccuper des autres et de leur bien-être. La bienveillance d’une entreprise se reflète dans une série de comportements quotidiens comme Courtoisie, gratitude, empathie, disponibilité, confiance, optimisme, etc. Il y a mille façons de devenir un directeur bienveillant.

Être bienveillant, c’est aussi être flexible et à l’écoute des collaborateurs. Essayez d’adapter les horaires de travail de chaque collaborateur à ses besoins et possibilités personnels. Vos collaborateurs pourront ainsi concilier leur vie professionnelle et leur vie privée, et ils vous en seront sans aucun doute reconnaissants. Ainsi, leurs Productivité et leur engagement dans les tâches logistiques a augmenté.

L’optimisation de votre logistique dépend aussi de la motivation du personnel logistique car plus le personnel est motivé, plus il est productif. Les aspects de la rémunération, de la bienveillance, de la diversité des tâches et du team building devraient être pris en compte au vu de la AvantagesLes avantages qu’ils peuvent apporter jouent un rôle prépondérant.

Laisser un commentaire