La Corée au sommet de l’éducation dans le monde

Nous savons depuis un certain temps que non seulement la Finlande réussit avec son système éducatif, mais aussi la Corée. Selon les rapports PISA, c’est l’un des pays du continent asiatique qui a vraiment réussi avec son système éducatif. Avec des résultats étonnants dans un système où la famille est impliquée dans les efforts des élèves. Mais où ce même système réussi est l’un des plus exigeants au monde.

Pourquoi la Corée se classe parmi les pays les plus performants en matière d’éducation

Obtenir la meilleure éducation est un objectif pour chaque famille dans n’importe quel coin du monde. Mais nous devons reconnaître que dans de nombreux pays, il est difficile d’accéder à l’éducation. Et dans d’autres, les familles ne sont pas impliquées et les étudiants ne sont pas très motivés. Bien sûr, cela dépend de chaque histoire individuelle. Même dans les pires conditions pour étudier, nous voyons de merveilleuses histoires de triomphe personnel.

Le grand succès de l’éducation coréenne réside dans le niveau d’engagement de la famille et des étudiants. Les journées d’étude sont intenses, équivalentes à une journée de travail dans d’autres régions du monde. Et ceux qui ne finissent pas en rentrant chez eux, car ils continuent à effectuer des tâches.

Et dans les consultations dans les bibliothèques et autres lieux. Si les garçons et les filles ont besoin de meilleurs résultats, ils fréquentent généralement des heures supplémentaires dans des académies où ils seront renforcés. Et s’ils le souhaitent, assistez-y pour être encore plus compétitifs.

Les enseignants sont très appréciés

Les enseignants font partie du succès de l’éducation coréenne. Contrairement à d’autres endroits dans le monde, où les enseignants sont peu ou pas valorisés. Ils ont des salaires médiocres et des conditions de travail déplorables. En Corée, les enseignants sont très performants.

à lire :   Les modalités d'accès à une carrière universitaire à distance pour les étrangers

Ils en ont besoin pour obtenir un bon emploi. Et les écoles en ont besoin pour attirer plus d’étudiants.

Les enseignants sont très appréciés dans la société coréenne. Les élèves les admirent et les respectent. Et dans cet environnement de coexistence agréable d’admiration et d’obéissance, ils se préparent, s’efforcent et se consacrent à l’enseignement. Acquérir plus de connaissances et se mettre constamment à jour dans leur spécialité. Car celui qui innove, apprend et grandit, il réussira toujours.

L’éducation est très importante en Corée. Et les étudiants d’aujourd’hui pensent à devenir les élèves de demain. Ainsi, dans cet environnement éducatif réussi, personne ne regrette de se réveiller chaque jour pour réviser des matières ou faire ses devoirs. Après tout, nous savons déjà que l’effort est payant.

La société coréenne exalte la vie étudiante

Alors que dans certains endroits l’échec scolaire est dû à des systèmes éducatifs médiocres et obsolètes. Dans des endroits comme la Corée, ce ne sont pas seulement d’excellents environnements pour étudier. La famille et la société apprécient la grande importance des jeunes générations et sont sérieusement engagées dans leurs études.

Ils accompagnent l’élève afin qu’il puisse disposer de toutes les facilités pour répondre aux exigences du système éducatif. Et ils n’y pensent pas beaucoup s’ils doivent dépenser beaucoup d’argent pour leur éducation. Après tout, ici et partout, l’éducation est le meilleur investissement pour l’avenir.

Le système éducatif coréen

Comme dans de nombreux endroits, le système éducatif est public et privé. Les deux sont, bien que dans une mesure différente, subventionnés par le gouvernement. L’éducation d’un enfant commence généralement à l’âge de 6 ou 7 ans.

à lire :   Profitez au maximum de la formation en ligne

Cet âge n’est généralement pas le même qu’ailleurs, puisque dans ce pays il est compté dès la conception. Tout citoyen coréen a déjà un an à la naissance.

Comme nous l’avons dit, les enfants entrent dans le système éducatif dès l’âge de 6 ou 7 ans. L’école primaire, également appelée élémentaire, compte six années et dure jusqu’à l’âge de 13 ans. De là, vient le collège qui compte trois années et va de 14 à 16 ans. L’école supérieure a trois niveaux qui sont étudiés entre 17 et 19 ans.

Contrairement à ce qui se passe ailleurs, les enfants du primaire et du collège sont ceux qui font face à plus de devoirs et à une charge parascolaire élevée.

Quand ils finissent l’école, il est temps d’aller à l’université. Ainsi, la tâche de s’efforcer de vous éduquer n’est pas terminée. Toute étudiante campagnarde qui se respecte sait que sa réussite professionnelle dépend de ses études.

Collège et poursuite de bonnes notes

L’entrée à l’université se fait sur examen. À quoi ils complètent leurs réalisations académiques, leurs entretiens et leurs activités étudiantes. L’examen est le chemin direct vers l’université et ce sur quoi les enseignants et les étudiants se concentrent.

Cette exigence d’aller à l’université et d’obtenir les meilleures notes oblige les étudiants à payer des tuteurs. Et cela suppose bien sûr, plus d’heures et plus d’efforts. Cela facilite l’admission aux universités SKY, situées à Séoul.

Quatre années d’études de premier cycle les attendent, sauf en médecine. Et les garçons doivent effectuer une année de service obligatoire. Tandis que les filles continueront à étudier et obtiendront leur diplôme plus tôt. À l’université, l’effort doit être plus important et les heures d’études augmentent, entre de meilleures notes, de meilleures possibilités d’emploi et l’obtention d’un bon salaire.

à lire :   NEOMA Business School : L'excellence à la française dans un monde global

C’est le système éducatif d’un pays qui reste dans le classement des pays les plus performants en matière d’éducation. Même si cela peut sembler excessif et exigeant, rappelons que la Corée est un pays construit grâce aux efforts de ses habitants. Peut-être qu’à la recherche de cette réussite étudiante, des aspects dont jouissent d’autres étudiants dans le monde sont sacrifiés.