Mastère Spécialisé Achats Internationaux – MAI – Formation

Fiche formation - commerce - economie - comptabilite - BEM - Bordeaux Management school - Annuaire des formations

Formation : Mastère Spécialisé Achats Internationaux – MAI
Commerce – economie – comptabilite – BEM – Bordeaux Management school

Caractéristiques de la formation
Domaine de formation : COMMERCE – ECONOMIE – COMPTABILITE
Admission : BAC+2 (classes préparatoires), BAC+3, BAC+4, BAC+5
Titre : Mastère Spécialisé Achats Internationaux – MAI
Présentation : MAI : une formation achats internationaux à Bordeaux et Paris

Le Mastère Achats Internationaux de BEM est accessible en deux ans aux étudiants Bac+3 (L) par le MIM – Master in Management.
Il est aussi accessible aux Bac+4 / +5 en 1 an.

Le MAI développe les capacités de management de ses étudiants et les aide à devenir les futurs responsables achats internationaux des grandes entreprises. Il les aide à intégrer les aspects stratégiques et techniques du métier et les forme à devenir des responsables achat dotés de capacités d’analyse, de communication et de négociation. des futurs acheteurs internationaux prêts à décider de la stratégie à adopter dans un contexte international en évolution constante.

L’économie de marché impose aujourd’hui au monde professionnel d’améliorer sa capacité concurrentielle. Cela passe par l’intégration de nouveaux concepts et méthodes d’organisation.

Le r esponsable achat doit savoir exploiter le grand marché international des nouveaux pays fournisseurs sans négliger d’anticiper les risques éventuels qu’il représente.

Il doit en parallèle développer la structure au sein de l’entreprise. Il occupe une fonction clé qui aide les entreprises à bâtir des organisations et des structures appropriées aux nouvelles démarches stratégiques.

Le MAI propose différents cursus : une formation à temps plein à Bordeaux, une formation continue diplômante à Paris et une formation diplômante en alternance sur Paris.

Inscription et informations
Etablissement : BEM – Bordeaux Management school
Site web : http://www.bordeaux-bs.edu

Laisser un commentaire