Mastère spécialisé en gestion des risques – IMR – Formation

Fiche formation - commerce - economie - comptabilite - BEM - Bordeaux Management school - Annuaire des formations

Formation : Mastère spécialisé en gestion des risques – IMR
Commerce – economie – comptabilite – BEM – Bordeaux Management school

Caractéristiques de la formation
Domaine de formation : COMMERCE – ECONOMIE – COMPTABILITE
Admission : BAC+2 (classes préparatoires), BAC+3, BAC+4, BAC+5
Titre : Mastère spécialisé en gestion des risques – IMR
Présentation : IMR : une formation unique en management des risques

L’IMR, Institut du Management des Risques, est accessible en deux ans aux étudiants Bac+3 (L) par le MIM – Master in Management.
L’IMR est accessible aux Bac+4 /+5 en 1 an

La fin du vingtième siècle a été marquée par de profonds bouleversements, notamment sur le plan économique. La libéralisation financière des années 80, l’apparition des nouvelles technologies de la communication et de l’information ainsi que l’accélération du processus de mondialisation font qu’aujourd’hui les entreprises sont confrontées à une grande diversité de risques (concurrentiels, de production, financiers…) dont la gestion s’avère indispensable face à l’impératif de compétitivité. Les attentats du 11 septembre 2001 et la succession de catastrophes naturelles observées au début du nouveau siècle renforcent ce constat.

L’Institut du Management des Risques, programme mastère spécialisé de BEM en gestion des risques, forme depuis 1989 les futurs managers de ces entreprises. Un enseignement spécialisé (identification, gestion et financement des risques), la diversité des méthodes pédagogiques (cours, travaux de groupe, visites de terrain,…), la complémentarité des intervenants entre les enseignants de BEM et ceux du monde de l’entreprise donnent à nos étudiants une formation opérationnelle leur permettant de répondre au défi de la gestion des risques.

Inscription et informations
Etablissement : BEM – Bordeaux Management school
Site web : http://www.bordeaux-bs.edu

Laisser un commentaire