Mécanicien – Fiche métier

Mécanicien - Fiche métier de l'encyclopédie gratuite des métiers.

Le guide des métiers
Encyclopédie libre des métiers
Buzz métier

Accès aux métiers par thèmes :
Recherche métier :

Encyclopédie des métiers   Ajouter un métier   Ajouter une vidéo métier
Mécanicien

Mécanicien

Un mécanicien désigne de façon générale une personne qui construit ou maintient des machines.

  • Un mécanicien réparateur automobile s’occupe de l’entretien et de la réparation des véhicules. Il trouve les pannes, assure les réglages grâce à des appareils de contrôle électroniques et change les pièces défectueuses.
  • Un mécanicien en cycles et motocycles s’occupe de l’entretien et des réparations des vélos, mobylettes et motocyclettes. Il trouve les pannes, assure les réglages comme le mécanicien réparateur automobile et change les pièces défectueuses.
  • Un mécanicien dentiste est spécialiste dans la fabrication des prothèses dentaires : appareils mobiles, couronnes, bridges, etc. Il travaille pour un ou plusieurs cabinets de dentistes et réalise les prothèses selon les moulages et les directives de ceux-ci, dans les matériaux choisis éventuellement par le patient (résine, acier, or, porcelaine, etc.).

Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l’encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.

Laisser un commentaire