Opérateur en télésurveillance – Fiche métier

Opérateur en télésurveillance - Fiche métier de l'encyclopédie gratuite des métiers.

Le guide des métiers
Encyclopédie libre des métiers
Buzz métier

Accès aux métiers par thèmes :
Recherche métier :

Encyclopédie des métiers   Ajouter un métier   Ajouter une vidéo métier
Opérateur en télésurveillance

Opérateur en télésurveillance

Centre de télésurveillance

Centre de télésurveillance

L’opérateur en télésurveillance est un agent de sécurité qui a pour mission de s’assurer de la réception et du traitement des informations reçues en fonction des consignes définies.

L’opérateur en télésurveillance travaille dans un service de télésurveillance et/ou de permanence opérationnelle assurant la réception des alarmes. Sa fonction consiste principalement à traiter les informations reçues, à déclencher l’intervention des personnes habilitées et appeler les services compétents, à effectuer le suivi des rondiers intervenants au cours de leurs missions et à s’assurer du retour à la normalité de fonctionnement.


Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l’encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.

Laisser un commentaire