Procureur général (France) – Fiche métier

Procureur général (France) - Fiche métier de l'encyclopédie gratuite des métiers.

Le guide des métiers
Encyclopédie libre des métiers
Buzz métier

Accès aux métiers par thèmes :
Recherche métier :

Encyclopédie des métiers   Ajouter un métier   Ajouter une vidéo métier
Procureur général (France)

Procureur général (France)

En France, le procureur général siège près les cours d’appel, ou près la Cour de cassation ou la Cour des comptes. La locution désigne dans ce cas le magistrat qui dirige les poursuites ou l’accusation publique, par opposition aux membres des formations de jugement.

Plus précisément, les procureurs généraux près les cours d’appels sont les supérieurs hiérarchiques des procureurs de la République, dont ils coordonnent l’action. Ces deux groupes forment le parquet, soumis aux instructions de la Direction des affaires ciminelles et des grâces et de la Chancellerie (Ministère de la Justice).


Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l’encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.

Laisser un commentaire