Scaphandrier – Fiche métier

Scaphandrier - Fiche métier de l'encyclopédie gratuite des métiers.

Le guide des métiers
Encyclopédie libre des métiers
Buzz métier

Accès aux métiers par thèmes :
Recherche métier :

Encyclopédie des métiers   Ajouter un métier   Ajouter une vidéo métier
Scaphandrier

Scaphandrier

Scaphandrier en milieu pollué-casque aquadyne ah3

 

Scaphandrier en milieu pollué-casque aquadyne ah3

Équipement de scaphandrier

 

Équipement de scaphandrier

Le plus vieil équipement de scaphandrier conservé

 

Le plus vieil équipement de scaphandrier conservé

Un scaphandrier est un plongeur sous-marin effectuant des explorations, ou travaux ou inspection dans les domaines du génie civil, des opérations de forage et de production gazière ou pétrolifère.

Contrairement au plongeur autonome, le scaphandrier est alimenté en gaz respirable par la surface, via son narguilé. Il utilise différents types de casques de plongée et d’habits en fonction du travail qu’il a à effectuer ou des conditions dans les lesquelles il doit plonger. Les scaphandriers contemporains sont des ouvriers généralement polyvalents ayant des connaissances dans la soudure, le coupage, les explosifs, la menuiserie, le béton, les composés d’injection, les outils pneumatiques et hydrauliques, l’opération de chambres hyperbares, la vidéo et la photographie sous-marine, la manœuvre d’embarcation, en plus de l’utilisation et l’entretien d’une grande variété d’équipements de plongée.


Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l’encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.

Laisser un commentaire