Brevet d’État français d’animateur technicien de l’éducation populaire et de la jeunesse – Encyclopédie des étudiants

Brevet d'État français d'animateur technicien de l'éducation populaire et de la jeunesse - Fiche éducative de l'Encyclopédie gratuite de l'éducation et du monde étudiant

Encyclopédie éducative des étudiants
Encyclopédie gratuite de l'éducation et des étudiants

Accès aux fiches éducatives :
Recherche définition :

Encyclopédie de l’éducation   Ajouter une définition   Ajouter une vidéo éducative
Brevet d’État français d’animateur technicien de l’éducation populaire et de la jeunesse

Brevet d’État français d’animateur technicien de l’éducation populaire et de la jeunesse

Le Brevet d’État français d’Animateur Technicien de l’Éducation Populaire et de la jeunesse, homologué au niveau IV (Bac) concerne particulièrement les animateurs désirant se perfectionner et approfondir leurs connaissances pédagogiques.

Il permet d’obtenir la qualification technique d’animateur dans l’une des trois spécialités suivantes : activités scientifiques et techniques, activités culturelles et d’expression, activités sociales et vie locale.

Le titulaire du BEATEP est un animateur professionnel avec un profil de coordinateur. Il est responsable d’activités dont il maîtrise la technicité, chargé non seulement d’animation directe auprès d’un public, mais aussi de la conception et de la mise en œuvre de projets d’animation.

La préparation à ce diplôme est assurée par des organismes publics ou privés, et les formations sont agréées par les directions régionales de la Jeunesse et des Sports.

Ce diplôme est en cours de remplacement par le BPJEPS.


Encyclopédie Wikipédia Cette définition provient de l’encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL. Elle est reprise sur eturama.com à but informatif. Vous pouvez soumettre une modification ou un complément à cette définition sur la page correspondante de Wikipédia. La liste complète des auteurs de cet article est disponible sur cette page. Eturama.com partage les objectifs globaux de Wikipédia.

Laisser un commentaire